La galère pour 182 passagers.

A cause des orages qui ont touchés la Région ce lundi soir, un TGV qui devait rejoindre Paris à Grenoble a été contraint de stopper son trajet à la gare de Lyon-Saint-Exupéry. Les 182 passagers de ce TGV ont dû passer la nuit sur place.

"La SNCF nous a annoncé que notre train n'irait pas plus loin, et qu'il n'y aurait ni hôtel, ni taxi payé. On nous a laissé en plan, obligés de dormir dans le train avec une petite boîte repas et une petite bouteille d'eau pour la nuit",  a indiqué un voyageur à l'AFP. Le TGV devait repartir ce mardi matin à 6h30.

A Lyon, 5000 personnes ont été privées d’électricité entre Perrache et Bellecour. Des salles de cinéma ont dû être évacuées. En Isère, les concerts du Festival Jazz à Vienne ont été annulés. Ben Harper devait notamment se produire sur la scène du théâtre antique. Mais pas de panique pour ses fans, Ben Harper reviendra le 24 juillet prochain à Vienne.

Autre conséquence des orages : la ligne Lyon-Grenoble ne sera pas assuré au moins jusqu’en fin de matinée ce mardi, a annoncé la SNCF.