Ce vendredi 21 juin, toute la France célèbre la musique. A Lyon, pour cette grande fête, des manifestations seront organisées dans chaque arrondissement avec quarante scènes en espace public et quinze scènes en espace privé.

Un programme varié vous sera donc proposé à travers toute la ville et pour vous aider à faire votre choix, Lyon 1ère vous a concocté un Top 5 des événements à ne pas louper :

  • Le site du Grand Hotel Dieu accueillera plusieurs scènes musicales dont à 19h30 l'orchestre symphonique INSA-Universités sous son grand dôme qui vous fera entendre des extraits des plus célèbres ouvertures d’opéras, des danses hongroises de Brahms et des symphonies de Beethoven. A 20h30, il sera suivi par un concert de l'Orchestre symphonique de Lyon pour vous faire redécouvrir notre répertoire phare de musique classique et musique de film. Dans ce cadre unique et inédit se tiendra aussi à partir de 17h des concerts très variés allant du Jazz à la pop avec notamment la chanteuse Anaïs.
  • Dans le 5ème arrondissement, un concert des élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional se tiendra dans le théâtre antique, à l'Odéon des Nuits de Fourvière de 18h à 19h30.
  • Un événement inédit aura lieu au Centre nautique Tony Bertrand de 12h à 19h afin de profiter dans un environnement aquatique d'un concert en live et DJ.
  • Dans le 7ème, avenue Jean Jaurès, de 17h à 1h du matin sera organisé un format revisité du boulevard Electro et Indie, site dédié aux musiques électroniques et actuelles (techno, house music, hip-hop, reggae, black music...)
  • Dans le 1er arrondissement, dans le cadre ombragé du jardin des Chartreux les festivités seront organisées de 16h à minuit. Avec au programme le collectif Dub Master Clash qui est constitué de professionnels de la musique de tous bords, évoluant autour de la scène Dub.

Pour faciliter vos déplacements, le Systral permet aux quatre lignes de métro lyonnaises de circuler jusqu’à 2h du matin. Des tickets TCL, valables de 16h à la fin de service, seront en vente pour la somme de 3,10 € à partir du 17 juin dans les agences TCL et dans les bus et les distributeurs automatiques le 21 juin.

A Lyon, la fête de la musique marque aussi le départ de "Fêtons l'été" qui organisera des événements musicaux et culturels pour divertir les lyonnais tout l'été jusqu'au 1er septembre. Retrouvez toute la programmation en ligne en cliquant sur le lien suivant : fetons-lete.lyon.fr