C'est officiel, Rudi Garcia est le nouvel entraîneur de l'Olympique lyonnais. L'ancien coach de Marseille remplace le brésilien Sylvinho. Rudi Garcia a été préféré à Laurent Blanc.

L'Olympique lyonnais a officialisé ce lundi l'arrivée de Rudi Garcia à la tête de l'équipe première. L'ancien entraîneur de Marseille s'est engagé jusqu'en 2021 avec Lyon. "Rudi Garcia a convaincu Juninho (directeur sportif, ndlr) en lui exposant longuement son projet sportif (évolution du staff, culture de la performance, orientations techniques et tactiques, gestion des jeunes joueurs, …) fort de son expérience et de son palmarès", indique le club lyonnais dans un communiqué. Pourtant ces derniers jours, à Lyon, c’était plutôt Laurent Blanc qui avait l'avantage. Mais l’ancien entraîneur du PSG souhaitait venir avec ses propres adjoints, ce que le club lyonnais n’a pas accepté.

"J'ai choisi Rudi Garcia, car c'est un combattant qui a comme nous l'ambition de gagner des titres et de réussir sur la scène européenne. C'est un entraîneur expérimenté qui a déjà remporté des trophées. Lors de mes différents entretiens, j'ai eu une véritable connexion football avec lui. Nous parlons le même langage en termes de tactique et de jeu. Il prône un football technique et offensif dans la tradition du jeu lyonnais et cela va répondre aux attentes de nos supporters. Partout où il est passé, il a eu des performances très au-dessus de la moyenne et il a toujours su tirer le maximum des effectifs qu'il avait à sa disposition" a indiqué Juninho, le directeur sportif lyonnais.

Les supporters lyonnais en colère, une pétition lancée

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'arrivée officielle de Rudi Garcia ne fait l'unanimité chez les supporters des Gones. Sur Twitter, un hastag #GarciaDémission a déjà été lancé. Une pétition a également fait son apparition sur la toile.

Rudi Garcia devra donc convaincre les sceptiques. Une conférence de presse est prévue ce mardi matin à 11 heures 30 en présence de Juninho et de Jean-Michel Aulas.