Interviewé ce matin dans la matinale de Manylam Mao, Pierre Notton, graphiste a evoqué avec nous ses sentiments vis-à-vis du nouveau maillot de l'Olympique Lyonnais, des derniers transferts mais a également pu nous présenter son travail impressionnant sur les réseaux sociaux.

Nouveau logo, idées de maillots : Pierre Notton (ou Pierre Nambucano sur Twitter) est connu des lyonnais pour son travail de passionné qui a animé les débats ces derniers mois. A la révélation d'un maillot quelque peu simple, les idées de Pierre ont séduit un grand nombre de supporters qui souhaitaient voir ses maillots sur les épaules des joueurs lyonnais. Concernant le maillot de la saison à venir, Pierre nous confiait que malgré une sobriété en phase avec les problèmes des équipementiers, ce maillot reste décevant pour cette année quelque peu spéciale pour le club : " Le maillot manque d'identité lyonnaise surtout que cette année est particulière puisque le club fête ses 70 ans. Beaucoup de supporters regrettent cette absence des codes qui font l'identité lyonnaise."

Une des nombreuses créations de Pierre pour les 70 ans de l'OL

Pierre a également pu nous évoquer ses sentiments concernant le récent transfert d'Amine Gouiri à l'OGC Nice. Une certaine déception pour les supporters, à commencer par le graphiste :"On a un vivier formidable de jeunes talents qui ne demandent qu'à exploser et c'est un peu décevant en tant que supporter de pas plus les voir en équipe première. Les voir partir avant de jouer dans l'équipe c'est frustrant et c'est ce qui a fait le succès du club donc c'est un peu décevant."

Néanmoins, Pierre reste un supporter averti du club qui souhaite avant tout le meilleur pour l'OL. Si ses créations ont fait du bruit, une possible collaboration avec l'équipe l'intéresse, particulièrement concernant l'image du club : " Je trouve que le travail sur la nouvelle identité de l'Olympique Lyonnais est peut-être le plus intéressant parce qu'il induit tout un code et tout un tas de choses qui influent sur le maillot et son design. Ce serait sur ce sujet que j'aimerais discuter avec eux." Pierre a d'ailleurs eu des mots sincères pour le président Jean-Michel Aulas, souhaitant que ce dernier poursuive les efforts qu'il produit et qu'il "continue à se battre comme il le fait".

Vous pouvez retrouver le travail de Pierre Notton sur son site web mais également sur son Instagram et son Twitter sur lesquels vous pourrez trouver toutes ses créations de maillots et de logo en espérant, qu'un jour peut-être, elles seront portées par les pépites de l'Olympique Lyonnais.

L'interview de Pierre Notton de ce matin.