L'Olympique Lyonnais recevra ce dimanche le Stade Rennais à 17h au Groupama Stadium. Une rencontre complexe après le match tendu contre Leipzig mardi dernier en Ligue des Champions. Rencontre à hauts risques pour l'OL et ses supporters.

Lyon doit garder la tête haute. Pour la 18ème journée de Ligue 1, les lyonnais reçoivent le Stade Rennais, actuellement 4ème à 2 points de l'OL. Les bretons sont sur une phase de confiance après leur victoire la semaine dernière conter Angers (2-1) et contre la Lazio Rome hier (2-0). Une forme qui pourrait inquiéter les lyonnais dans une phase plus difficile...

Les sévices du match de mardi se font encore ressentir et la tension avec les supporters encore dans les têtes. Memphis Depay et ses coéquipiers vont à nouveau faire face aux supporters dans une ambiance que l'on espère meilleure. Sans ses supporters, l'OL n'y arrivera peut-être pas ce week-end. D'autant plus que le groupe Lyon 1950 n'assistera pas à la rencontre suite à la décision de la LFP concernant les fumigènes utilisés lors du match OL-Nice.

Avec moins de supporters et une fracture profonde avec certains joueurs comme Marcelo, Bertrand Traoré ou encore Lucas Tousart, les supporters lyonnais auront assurément un rôle à jouer ce dimanche. A eux de décider lequel ils choisiront.

A noter qu'en cas de victoire dimanche, l'OL passera devant le Stade Rennais au classement et assurera la 5ème place du championnat, à une semaine de la trêve hivernale.