A l'approche des fêtes c'est parfois la pagaille pour trouver des cadeaux à toute la famille ! Mais peut-être trouverez-vous des idées inédites sur le site de l'exposition Made In France. Quelques précisions d'Amandine Bouvet, cheffe de projet du salon.

Chaque année a lieu le salon du Made In France mais cette année n'est pas ordinaire. En raison du contexte sanitaire, ce dernier a vu l'édition 2020 être annulée. Aucun problème pour le made in France qui propose aujourd'hui un catalogue pour découvrir des produits inédits et évidemment français.

De plus, les avantages des produits français sont nombreux selon Amandine : " Le Made In France c'est le maintien et la création d'emplois sur le territoire. Un produit créé en France génère trois fois plus d'emplois. Mais le Made In France c'est aussi le respect de l'environnement. Les produits ne font pas des milliers de kilomètres et les fabricants sont soucieux des produits utilisés."

Outre la protection de l'environnement, c'est aussi la protection d'un savoir-faire qui est en jeu avec des techniques précises et bien françaises à conserver à tout prix. Si vous souhaitez accéder au catalogue Made In France, le lien est disponible ici. Pour plus de précisions, n'hésitez pas à écouter l'interview d'Amandine Bouvet disponible ci-dessous.