Mardi noir à Lyon en cette journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Plusieurs secteurs touchés et une manifestation prévue à 11 h 30 à la Manufacture des Tabacs. Les premières interventions policières ont commencé au rectorat de Lyon dans le 7ème arrondissement.

Mise à Jour 10h45 : Les Manifestants se dirigent maintenant vers la Manufacture des Tabacs pour rejoindre le cortège qui partira à 11h30.

Selon nos collègues du Progrès, les premières interventions policières ont eu lieu au rectorat de Lyon rue de Marseille dans le 7ème. Utilisation de gaz lacrymogènes pour disperser les bloqueurs et quelques coups échangés entre manifestants et forces de l'ordre mais aucun blessé grave à déplorer.

Etudiants et enseignants bloquaient ainsi le bâtiment dans la continuité du mouvement contre la réforme des retraites en ce mardi phare pour les manifestants. Toujours selon Le Progrès, le but est d'empêcher la tenue du conseil d'administration de l'université Lyon 2.

A noter également le blocage du port Edouard Herriot ce matin. Quelques 150 manifestants sont présents suite à l'appel de la CGT.