La chaîne M6 lance une nouvelle émission d'immobilier et ils cherchent des candidats prêts à devenir propriétaires. Le Directeur de casting, Issam Bouzegaoui était l'invité du Grand Direct, ce 19 avril, pour en parler.

Le groupe M6 cherche des familles qui souhaitent acheter leur maison en résidence principale mais qui, malgré un financement validé n’arrivent pas à trouver la maison de leur rêve dans la ville de Lyon et ses alentours. Après Recherche appartement ou maison ou encore Maison à vendre, c'est au tour de La maison de nos rêves de voir le jour, enfin, ce n'est pour le moment "que le titre potentiel", affirme Issam Bouzegaoui, le directeur de casting de l'émission.

Cette fois-ci, "les futurs acquéreurs vont bénéficier d'un accompagnement de A à Z. C'est à dire du dossier, à l'aménagement." À l'aide de différents experts, ils comptent bien "trouver la maison, celle qui va faire briller leurs yeux." Et il n'y a pas de critère prédéfini, le directeur de casting précise bien qu'ils sont "ouverts à tout type de critères. Que ce soit une grande maison avec piscine, ou pas."

Alors si votre dossier est complet mais que vous ne trouvez pas la maison qui fait chavirer votre coeur, c'est peut-être l'opportunité pour vous. "Nous cherchons des personnes qui ont un dossier béton. Nous voulons vraiment conclure la vente." Et pour aider les futurs propriétaires, l'émission ira même jusqu'à "booster le dossier pour que l'offre puisse aller au bout." Pour s'inscrire, il faut se rendre sur leur site et remplir différents critères comme le budget, le secteur, les mètres carrés. Ensuite, le dossier sera traiter par la production rapidement.

Si pour le moment aucun animateur n'a été confirmé, Issam Bouzegaoui a quelques idées. "Stephane Plaza, bien sûr, c'est une possibilité, mais ça pourrait aussi être un expert." En ce qui concerne la première diffusion, rien de concret non plus. Le groupe espère, pour l'instant, "être la nouvelle émission de la rentrée."