La troisième ville de France accueille cette année une multitude de concerts en tout genre. Des spectacles musicaux qui auront le méritent de plaire à tous. En passant du rock "vintage", au jazz, jusqu'au rap urbain, les musiciens n'auront pas fini de vous en mettre plein la vue.

L'année commence de plus belle pour la grande métropole lyonnaise avec une Halle Tony Garnier comblée par des artistes Hip-hop. Bigflo et Oli ouvre le bal de cette saison rap, le 23 janvier, avec leur nouveau album intitulé "La Vie de Rêve". Ils seront suivis de Ninho le 13 février, Maitre Gims le 10 mars, Vald le 3 avril, Niska le 11 avril et PNL le 30 mai. Sans oublier, la présence du duo Vitaa Slimane sur scène, le 20 novembre, avec leur album "VersuS", numéro 1 des ventes en ce début d'année 2020.

Dans un autre genre mais toujours à la Halle Tony Garnier on retrouve Jean-Louis Aubert le 30 mars et Christophe Maé le 8 avril. Au mois de mai Patrick Bruel (le 13), Thérapie Taxi (le 27) et M (le 29) enflammeront également la scène. Le britannique James Blunt sera sur scène le 2 mars.

Le Transbordeur

Le 20 mars, le Transbordeur de Lyon sera la terre d'accueil du groupe canadien Les Trois Accords. Le très connu, Louis Bertignac, guitariste de Téléphone, présentera son dernier album le 15 avril. Status Quo signe son grand retour avec Francis Rossi, le 9 novembre.

Le Groupama Stadium

Après avoir accueilli des stars comme Rihanna, Céline Dion ou encore Ed Sheeran, le Groupama Stadium s'apprête à ouvrir ses portes à Paul Mc Cartney, pour un grand retour après son dernier concert à Lyon, il y a maintenant trente ans. Mais ce n'est pas tout ! Cette année, c'est la naissance du Felyn Stadium Festival, les 19 et 20 juin. En tête d'affiche : Red Hot Chili Pepers, DJ Snake, Dadju, Bad Bunny. Un été qui s'annonce chaud dans la métropole.

Radiant Bellevue

La musique n'est pas que jouée, elle est aussi discutée. André Manoukian est bien placé pour le savoir. Le célèbre compositeur mènera une "conférence pianotée" le 25 mars, dans la petite salle du Radiant-Bellevue de Caluire. Des débats donc, mais pas que. Black M sera présent le 27 février. Ainsi que Caravan Palace dans un style plus électro-swing, le 14 mars. Pour les nostalgiques des années 2000, Craig David se présentera sur scène le 7 mai.