Invité sur le Grand Direct, ce 3 juin, Olivier Michel, Président de l'association de commerçants My Presqu'île, Gérant de Lyon City Tour et du label Oh My Gone!, revient sur la période de crise, mais pense surtout au futur.

Comme pour tous les commerçants, "les différents confinements ont été compliqués à vivre." Cependant, depuis la réouverture, Olivier Michel apprécie le retour de la clientèle. "Les rues sont pleines et les gens viennent consommer. Je pense qu'ils ont pu économiser pendant sept mois, et maintenant ils ont envie de consommer avec une vraie volonté de re-dynamiser la consommation locale." Et il avoue même que "les commerçants se frottent les mains."

Mais outre le passé difficile, il espère que la période estivale sera belle. "Aujourd'hui je pense qu'il y a peu de chance qu'on soit reconfiné. On a confiance et on espère faire une belle saison." Et pour cette nouvelle saison, le Directeur du Lyon City Tour annonce même une nouveauté. "Nous avons une nouvelle ligne, sur la rive gauche, et ce, dès le 1er juillet." Le retour des bus pour découvrir la ville de Lyon.

Par ailleurs, du côté de sa boutique OH My Gone!, située dans le 1er arrondissement de Lyon, il souhaite développer "un vrai repaire pour les lyonnais." "Nous ne voulons pas être qu'une boutique de souvenirs. Nous avons développé des partenariats afin de proposer toute une panoplie de produits locaux." L'idée étant de pouvoir mettre en vente des produits qui font penser à la ville, pour faire briller la ville tout en privilégiant le circuit court et les produits locaux.

Crédit Photo : Lyon City Tour