Ce jeudi matin, sur France Info, Gérard Collomb a annoncé que le port du masque sera obligatoire dans les rues de Lyon à partir du 11 mai.

1,5 millions de masques ont été commandés par la Ville de Lyon pour équiper les Lyonnais. Le dispositif complet de distribution des masques sera présenté prochainement.

Lors de l'annonce de son plan de déconfinement, Edouard Philippe avait déjà annoncé que le port du masque serait obligatoire dans les transports en commun. "Si l'on veut éviter d'avoir un rebond de l'épidémie à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin, qu'on ait des masques dans l'espace public. C'est ce qui a réussi dans les pays asiatiques. C'est ce qui réussit aujourd'hui dans un certain nombre de pays nordiques où les gens portent des masques", a indiqué Gérard Collomb ce jeudi matin.

Par ailleurs, l'ancien ministre de l'Intérieur "réfléchit à un plan qui permettrait de donner une place aux vélos". Le gouvernement va d’ailleurs débloquer 20 millions d’euros pour  la pratique du vélo pour éviter un report massif des passagers des transports en commun sur la voiture.