Depuis qu’elle a rejoint le parti Reconquête, Marion Maréchal officialise son retour en politique. Ce 17 mai, elle a annoncé quitter la direction de l’ISSEP, pour s'investir complètement.

De retour en politique aux côtés d'Eric Zemmour, Marion Maréchal a décidé de changer de rôle dans l'école qu'elle a co-fondée, dans le quartier de la Confluence à Lyon. Sur Twitter, la nièce de Marine Le Pen a expliqué quitter ses fonctions de directrice de l'ISSEP. 

"Aujourd'hui, j'ai une activité politique avec Reconquête et je suis très attachée à l'indépendance de l'école, à sa dimension apartisane, au fait que ce soit un projet éducatif exclusivement. Donc pour préserver cette indépendance, cette séparation, j'ai décidé de renoncer à ma fonction de directrice générale."

Marion Maréchal

C’est Thibault Monnier, lui-même co-fondateur de l’Institut de Sciences Sociales Économiques et Politiques, qui va reprendre la tête. Lui aussi est investi dans le parti Reconquête, et se présente aux législatives de la 8ème circonscription de l’Isère, sous ces couleurs.