Afin de sensibiliser et rapprocher les citoyens sur les problèmes de la justice, le Tribunal judiciaire de Lyon a organisé hier mardi 29 juin, une journée portes ouvertes.

Les lyonnais ont été invités à rencontrer les avocats, les magistrats et les greffiers du tribunal judiciaire de Lyon situé, rue Servient, dans le 3e arrondissement. Des échanges avec le public ainsi que des visites guidées ont été proposés.

UN MANQUE DE MOYENS INQUIETANT

Le but principal de cette journée est d'alerter sur le manque de moyens qui est souvent la cause des critiques envers la justice. Les moyens sont surtout peu suffisants au niveau humain mais aussi au niveau matériel et financier. Un problème majeur qui dure depuis des années maintenant où de nombreuses actions mises en place n'aboutissent pas.

La première session a été fixée à 10 heures jusqu'à 11 heures le matin, la deuxième débuta elle à partir de 13h30 jusqu'à 14h30 l'après-midi. Les curieux ont pu visiter le palais mais aussi assister à des audiences publiques pour mieux connaître l'envers du décors.