Après trois samedis de test, la Métropole de Lyon poursuit l'expérience de la piétonnisation sur deux jours consécutifs en pleine semaine à partir de ce mercredi.

L'expérimentation sur la piétonnisation de la Presqu'île de Lyon se poursuit mais en pleine semaine cette fois-ci. Ce sera ce mercredi et ce jeudi. L'accès au centre ville de Lyon sera interdit aux voitures de 11 heures à 20 heures.

Le périmètre ne change pas et va de la rue Leynaud jusqu'à la limite nord de la place Bellecour. Ce périmètre s'étend de quai à quai sans que les quais soient concernés par l'interdiction de circulation.

Il inclut également le début des pentes de la Croix-Rousse ainsi que la place de la Comédie. Pour laisser des voies de traversée Rhône-Saône aux automobilistes, les rues de la Barre, Grenette et Constantine resteront ouvertes à la circulation automobile.

"Les parkings situés dans le périmètre sont toujours accessibles grâce à un dispositif de fléchage spécifique. L'ensemble du périmètre est une zone de trafic limité dans laquelle la vitesse autorisée est de 5km/h pour les riverains et les ayants-droit et de 20 km/h pour les bus TCL. Les mêmes catégories d'usagers que lors des trois samedis précédents seront autorisées à circuler dans ce périmètre", précise la Métropole.