Crédit photo : Capture d'écran/lyon-eats.fr.

Khalis Hadjeres est l'un des co-fondateurs de Lyon Eats, un système de commandes en ligne, de livraisons et de click and collect. Également propriétaire du restaurant Toda dans le 6ème arrondissement de Lyon, il était invité du Grand Direct ce jeudi 11 février.

A 27 ans, Khalis Hadjeres a créé, avec Pierre-Jean Anthoine, Lyon Eats. Une entreprise de livraisons avec des frais fixes et moins de commissions pour les restaurateurs. Également gérant du restaurant Toda dans Lyon 6ème, il voulait en créant Lyon Eats "retrouver son indépendance, garder de la proximité avec ses clients et avoir de la visibilité sur tout ce qu'il se passe dans son business".

Situé au 71 rue Masséna, Lyon Eats livre dans un rayon de 3km autour de lui. Une distance courte afin de faire le plus de livraisons possibles. Lyon Eats travaille avec des restaurateurs et des boulangeries en proposant une inscription à 1€ au cause de la situation sanitaire actuelle. Pour l'abonnement, il est fixe et s'élève à 39 ou 89€ par mois avec un payement en ligne sécurisé.

Concernant la concurrence avec les autres entreprises de livraisons comme Uber Eats ou Deliveroo, Khalis Hadjeres n'est pas inquiet : "Les habitudes de consommations sont entrain d'évoluer. Je n'ai jamais autant travaillé sur Uber Eats et Deliveroo que cet été alors que nous n'étions pas du tout en confinement", explique-t-il.