Après plusieurs semaines d'interdiction aux manifestations dans le centre-ville de Lyon, la préfecture n'interdira pas les manifestations dans le centre-ville.

Ce jeudi 28 juin, la préfecture a décidé de ne publier aucun arrêté interdisant les manifestations dans le centre-ville de Lyon. Cet action s'est révélée imprévue alors qu'il s'agit du premier week-end des soldes pour les commerçants de la Presqu'ile.

Néanmoins, selon les services de l'Etat, aucune manifestation ne serait officiellement déclarée et le préfet se garde le droit de disperser tout rassemblement illégal qui se tiendrait sur ce secteur.

Contrairement à Lyon, les manifestations sont officiellement interdites Givors, samedi 28 et dimanche 30 juin, de 8h à 20h, par crainte de débordement des gilets jaunes.

Un périmètre d'interdiction bien défini a été mis en place : autour du centre commercial Givors 2 Vallées : route Rive-de-Gier du numéro 1 à l’intersection chemin de St-Martin de Cornas, échangeur et rond-points de Givors ouest, 10, rue de la Démocratie, rue de la Paix, rue de Montrond, rue Fleury Neuvesel, rue du Moulin, rue et impasse Platière, échangeur Givors centre 9.1, rue des Tuileries, promenade Thorez, rue Victor Hugo, échangeur et rond-point Givors centre commercial 9.3.