Toute l’équipe du nouveau Lyon 1ère s’est réunie vendredi dernier lors d’une conférence de presse pour présenter les nouveaux visages et objectifs de la radio.

Les voix que vous entendez chaque jour sur le 90.2 FM étaient présentes : Manylam Mao de la matinale, Amaury Meygret pour les infos à Lyon, Loïc Manac de “On en parle”, Jean-François Pibre pour “Lyon dans 15 ans”, Christèle de “L’instant coaching”, Rémy Bertholon de "Au programme ce soir"... Présentée sous forme d’émission radio, la conférence s’est déroulée à La Commune, espace de vie et de cuisine du septième arrondissement.

Présente depuis 20 ans à Lyon, Lyon 1ère fait partie du paysage radiophonique de la ville et a été entièrement repensée depuis le 7 janvier dernier. Déjà deux fois plus d'auditeurs moyens uniques par semaine se rendent sur le site pour écouter les programmes en direct, et la page Facebook compte 20% de fans en plus. L'ambition principale : atteindre 50 000 auditeurs par jour d'ici cinq ans.

Une soixantaine de personnes était présente pour découvrir le nouveau Lyon 1ère, dont un invité spécial : Renan Luce, venu présenter son nouvel album éponyme en vente le 24 mai.

Les personnes présentes ont pu profiter d’un buffet cuisiné par La Commune et sont toutes reparties avec des cadeaux : un sac, un porte-clé et un briquet à l’effigie de Lyon 1ère, ainsi que quelques gourmandises.