Cela n'était jamais été arrivé dans l'histoire de la ligue des Champions, 2 clubs français sont ce soir en 1/2 finale de la prestigieuse compétition européenne !

Non sans peine, l'Olympique lyonnais s'est brillament imposé 3 buts à 1 face à Manchesty City de Pep Guardiola.

Les 20 premières minutes de jeu ont été équilibrées et l'OL a ouvert le score sur un but de Maxwel Cornet qui aura délivré un match de grande classe au point d'être nommé homme du match.

La pression était alors mancunienne devant le but de Lopes avec une domination à plus de 70 %, mais comme pour la Juventus, Lyon défendait à merveille et repoussait les attaques anglaises.

Le coaching de Rudy Garcia aura été efficace avec la sortie de Memphis Depay, assez transparent sur cette rencontre, et l'entrée en trombe de Moussa Dembélé, auteur d'un doublé.

Une fin de rencontre assez étouffante pour les Gones, mais qui ont pu également compter sur un Lopes des grands soirs, repoussant toutes les attaques de City.

Lyon retrouve une 1/2 finale de Ligue des Champions, qu'ils n'avaient plus jouée depuis 2010 et affronteront le Bayern de Munich, particulièrement en forme cette saison après le carton infligé au Barça, 8 à 2.

Lyon a quelques jours pour savourer cette victoire et se concentrer sur le prochain match.