La tension monte à l'approche du match Lyon-Leipzig de ce soir. Les joueurs savent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur pour espérer se qualifier pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions.

Le match de ce soir face aux Allemands menés par Timo Werner sera peut-être la lueur d'espoir d'un début de saison difficile entre Rhône et Saône. Les lyonnais de Rudi Garcia jouent ce mardi soir leur sixième et dernier match de poule de Ligue des Champions. Avec 7 points acquis (2 victoires, 1 nul et 1 défaite), la qualification pourrait être acquise à quelques conditions...

Lyon se qualifie si...

Si Memphis Depay et ses coéquipiers gagnent le match de ce soir, leur qualification sera sans conditions.

A noter que la qualification sera également possible en cas de match nul mais seulement si le résultat du match Benfica Lisbonne - Zénith St Petersbourg est favorable aux Portugais.

Lyon disqualifié si...

Si les Russes du Zénith viendraient à s'imposer ou à décrocher le match nul à Lisbonne, l'aventure Ligue des Champions s'achèvera pour l'OL et les Lyonnais disputeront la Ligue Europa.

Pire encore : si les joueurs de Rudi Garcia perdent ce soir face aux allemands de Leipzig et que Lisbonne s'impose, ce sera la fin de l'Europe pour la saison puisqu'ils n’accéderont pas à la troisième place synonyme d'Europa League.

Ce soir donc, victoire obligatoire ou presque au Groupama Stadium !