Au terme d'une rencontre dominée par l'Olympique Lyonnais, les Gones ont remporté le 120e derby face à Saint-Etienne sur le score de 2 à 0.

C'est un doublé de Moussa Dembélé qui aura scellé le score de ce 120e derby. Après une première mi-temps totalement maîtrisée par les hommes de Rudy Garcia, tant sur la possession de balle (78%) que sur le nombre de tirs cadrés, Dembélé a ouvert le score de la tête sur un coup franc de Martin Terrier.

En seconde mi-temps, le jeu s'est davantage équilibré même si Lyon a gardé le ballon. Lyon aurait pu prendre davantage le large au compteur si Tousart n'avait pas vu son but refusé pour une faute de bras dans la surface, tout comme Toko Ekambi dont le but a été refusé pour un hors-jeu de position de Moussa dembélé, masquant le champ de vision du gardien ligérien.

Saint-Etienne poussait dans les dernières minutes, mais finalement Toko-Ekambi obtenait un pénalty dans les arrêts de jeu, transformé par Dembélé pour le 2 à 0 s'offrant même le luxe de faire une panenka face à Moulin, le gardien Stéphanois.

Lyon est 5e au classement de Ligue 1 et revient à 7 points de Rennes, actuellement 3e.

Lyon affrontera en 1/2 finale de Coupe de France le PSG ce mercredi soir.