L'Olympique Lyonnais a terminé l'année 2019 sur un nouveau match nul samedi soir face à Reims (1-1). Pourtant tout avait bien commencé avec l'ouverture du score part Lucas Tousart, l'OL dominant le jeu pendant une vingtaine de minutes. Puis petit à petit l'intensité du jeu a faibli et les lyonnais se sont montrés bien moins incisifs jusqu'à encaisser un but en fin de 1ère période.

Dembélé pensait avoir fait le plus dur en obtenant un pénalty dans le dernier quart d'heure, avant de voir son tir repoussé par le gardien Rémois.

A l'issue de cette 1ère partie de championnat, les lyonnais pointent à une triste 12e place. Il est temps que 2019 s'arrête a déclaré le coatch Rudy Garcia : "On a très bien démarré le match, on a mené 1-0. Ce que je regrette, c'est que l'on ait arrêté de jouer quand on a mené 1-0. On a abusé de longs ballons alors que l'on était très bien dans notre jeu au sol et combiné. On a eu un épisode défavorable à la fin de la première période

De son côté, le président Jean-Michel Aulas ne trouve pas cette situation inquiétante.

Sept victoires, autant de défaites et cinq nuls, c’est le bilan de l’Olympique Lyonnais à la trêve en Ligue 1 cette saison. A sept points du podium, les Gones n'ont jamais fait depuis bien longtemps un début de saison aussi mauvais. Ils sont même à présent à 12 points de leur rival : L'Olympique de Marseille qui enchaîne victoire sur victoire.