Pour le retour de la Ligue 1, l'OL a dominé l'AC Ajaccio vendredi soir (2-1) grâce notamment à un bon Alexandre Lacazette. L'ancien Gunner a réussi son grand retour devant son public. Avec son numéro 91 dans le dos et un brassard de capitaine autour du bras, Lacazette a eu le droit à une ovation au moment de l'annonce de son nom dans le XI de départ.

Après un début de rencontre parfaitement maitrisé par les lyonnais, voyant d'ailleurs les gones rapidement récompensés avec un but de Tetê et un penalty transformé par le "Général" Lacazette, le rythme s'est malheureusement rapidement ralenti suite à l'expulsion du portier lyonnais Anthony Lopes, suite à une charge illicite et dangereuse sur Mounaïm El Idrissy et transformé sur pénalty par Mangani.

La rencontre restait toutefois maitrisée par les lyonnais, même si par moment on assistait à quelques frayeurs provoquées par une attaque ajaccienne qui ne baissait pas les bras.

La tension montait petit à petit entre Alexandre Lacazette et Romain Hamouma, après quelques altercations et des cartons jaunes respectifs, puis la rencontre s'est finalement terminée à 10 contre 10 suite à l'expulsion de Hamouma sur une charge dans la figure de Lucas Paqueta.

La seconde mi-temps se terminera sur un rythme bien moins élevé, mais globalement bien maîtrisé par des lyonnais en quête de se racheter dans un public nombreux ce vendredi soir. Le Groupama Stadium accueillant pour cette reprise du championnat, pas moins de 50.000 supporters.