Ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 3e journée de Ligue, l'Olympique Lyonnais recevait le jeune promu en ligue 1 : le Clermont Foot 63.

Après un début de rencontre plutôt dominé par les hommes de Peter Bosz, Lyon contrôlait le cours du jeu et menait logiquement à la pause sur le score de 3 buts à 1, avec un doublé de Moussa Dembelé et une superbe réalisation signée Lucas Paqueta.

Malheureusement, comme la saison passée, Lyon est retombé dans ses travers et n'a joué qu'une seule mi-temps, permettant aux auvergnats de revenir dans la partie. Lyon peut nouer des regrets, avec même une balle de 4 à 1 au bout des pieds, manquée par Moussa Dembelé, mais ce sont bien les hommes de Pascal Gatien qui prenaient le contrôle du jeu en 2e période, et revenaient logiquement au score 3 à 2, avant même d'égaliser en toute fin de rencontre dans les arrêts de jeu sur une réalisation de Elba Rashani.

Au terme de cette 3e journée de Ligue 1, Lyon n'a toujours pas gagné un match et pointe déjà à une inquiétante 16e place avec 2 nuls et une défaite à Angers cuisante la semaine dernière, de quoi raviver des tensions dans le vestiaire et au sein du staff de l'OL qui souhaiterait d'ailleurs faire le ménage avec certains joueurs. Affaire à suivre.