Dans cette lutte pour la 3e place, significative de Ligue des Champions, Lyon actuellement 4e au classement se devait de faire un résultat ce soir lors de l'avant dernière journée de championnat.

Mission accomplie puisque les hommes de Rudy Garcia se sont brillamment imposés au stades des Costières face au NÎmes Olympique sur le score de 5 buts à 2.

Le match avait pourtant mal commencé avec une grossière erreur de Marcelo, permettant à Nîmes d'ouvrir le score, mais les gones se sont vite remis dans partie, avec notamment un doublé de Paqueta, puis des réalisations signées Depay, Haouar, et Slimani en fin de rencontre.

Avec cette large victoire, Lyon envoie le Nîmes Olympique en Ligue 2, mais reste à une semaine de fin du championnat toujours à la 4e place. En effet, dans le même temps, son rival Monaco s'est imposé à Louis II contre Rennes sur le score de 2 buts à 1. Paris a déroulé sans difficultés et s'est imposé au Parc des Princes 4 buts à 0 face à Reims. Enfin, le leader lillois a été tenu en échec sur sa pelouse 0 à 0 face aux Stéphanois.

Tout se jouera lors de la dernière journée de championnat. Lyon recevra Nice au Groupama Stadium espère un faux pas de Monaco pour lui ravoir la 3e place. Réponse : dimanche prochain.