Crédit photo : Brice Robert Photographe.

Ivan Roux est le coordinateur de l’Hôtel 71, une maison commune, un lieu de vie, un espace de travail et d’échanges et un hub européen installé dans le quartier de Confluence. Invité du Grand Direct ce jeudi 4 mars, il explique le lancement d'un nouvel incubateur au sein de l'Hôtel71.

L'Hôtel71 est polyvalent : c'est à la fois une maison commune, un lieu de vie, un espace de travail et d'échanges et un hub européen. Installé à Confluence à Lyon depuis 2019, il accompagne des porteurs de projets émergents. L'Hôtel71 lance aujourd'hui un nouvel incubateur pour soutenir une nouvelle génération et s'engager auprès des médias indépendants lyonnais et dans toute la France.

Le but de cet incubateur ? Défendre l'émergence et la diversité et pouvoir outiller les générations futures. "Nous avons répondu à un appel à la candidature du ministère de la Culture et sa direction générale des médias et de l'industrie culturelle. Cela nous a permis d'être lauréat et de pouvoir développer durant deux années cet incubateur que nous avons lancé en janvier 2021", explique Ivan Roux.

46 candidatures de médias émergents ont été reçues, 24 pré-sélectionnées et seulement 10 retenues. Sur ces 46 candidatures, 65% étaient des médias de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Quels sont les dix lauréats ? Sounds so Beautiful, Coucou de France, CENSORED, Ladies Sports, Augure, Mu'Ethik, LES ENOVATEURS, Poésie.io, Pictia et Fada.

L'Hôtel71 recrute également des étudiants pour des stages de six mois. Comment postuler et avoir plus d'informations ? Aller sur le site hotel71.eu.