Les nuits sonores sont de retour à Lyon ! Du 28 mai au 2 juin, le festival de musique électronique et indépendante vous accueille pour sa 17ème édition.

Créant un véritable espace festif, Les Nuits Sonores vont rythmer la vie des Lyonnais, durant 5 jours, avec une programmation toujours plus diversifiée.

En plus des trois grandes « Nuits » traditionnelles qui laisseront place à la pop music, l'édition 2019 du festival présentera des nouveautés sur la partie gratuite et participative comme c'est le cas de l'Extrat, La Nuit 2, Le Circuit, l’ex Carte blanche et les programmes We Are Europe avec un forum European Lab augmenté.

Notons que le festival ne se tient pas seulement la nuit mais aussi le jour lors des NS days. Proposant des animations en journée, à partir de 15h à la Sucrière, cela permettra de profiter pleinement de ce festival annuel avec les artistes tels que Bonobo, Maceo Plex, Peggy Lou ou encore Lenna Willikens.

Parmi les événements clés, le concert de Chilly Gonzales, en collaboration avec l'Auditorium. Compositeur, producteur, interprète, pianiste, chanteur et rappeur, il s'illustre dans la musique contemporaine depuis vingt ans de carrière.

Retrouvez la programmation complète sur https://www.nuits-sonores.com/

A cela s'ajoute Mini Sonore, le festival Nuits sonores entièrement gratuit pour les enfants et les parents. Des événements sont prévus du 30 mai au 1er juin pour tous les petits lyonnais. Une douzaine d’ateliers leur seront proposés qu'ils soient créatifs, multimédias ou encore musicaux afin de les initier à diverses disciplines artistiques qui sont représentées dans le festival. Mais ce n'est pas tout : le festival leur donne également accès à la piste de danse de la mini boum, à des cocktails sans alcool et aux coulisses du festival.

Plus d'informations sur https://mini-sonore.nuits-sonores.com/

Pour faciliter vos déplacements, l'offre du réseau TCL sera renforcée : Mercredi 29 mai, vendredi 31 mai et samedi 1er juin la fréquence du métro B sera de 6 minutes à partir de 22h. Pour les retours, à partir de 5h jusqu'à 6h30, la ligne de métro B circulera avec une fréquence de 7 minutes. Pour plus d'économie, on rappelle que des tickets 24h, 48h et 72h permettront de circuler librement sur l'ensemble du réseau TCL à compter de la première validation.