Crédit photo : Les grottes de Balme

Venez admirer le monde souterrain des Grottes de la Balme, en Nord Isère ! 

Un décor atypique vous attend cachant des merveilles naturelles tout le long de ses 1000 mètres de galeries. À partir de ce mercredi 19 mai, vous pourrez de nouveau emprunter les labyrinthes naturels tout en contemplant les stalactites et stalagmites qui sculptent l’intérieur des galeries. 

La visite en autonomie d’une heure est idéale pour profiter d’un moment avec toute la famille ! À l’abri sous la roche, vous visiterez les recoins rocheux sous une fraicheur allant de 12°C à 15°C. 

Les petits yeux curieux auront peut-être la chance d’apercevoir quelques-unes des 23 espèces de chauve-souris qui abritent la grotte. Vous pourrez également reconnaitre au fond du lac souterrain ou de l’amphithéâtre de petits bassins certains invertébrés cavernicoles (crevettes, scarabées…). 

Cet été, des animations théâtralisées seront proposées aux plus jeunes avec « La Balme au Trésor », les mercredis 21 juillet, 28 juillet, 04 août et 11 août de 10h30 à 17h30.

Vous pourrez réserver vos places pour une visite guidée ou pour les animations directement sur le site internet des Grottes de la Balme.

Les visites libres ne nécessitent aucune réservation. 

Infos pratiques pour ce mois de mai : Ouvert du mercredi au vendredi de 13H00 à 17H30 et les weekends de 10H30 à 17H30, à seulement 40 minutes de Lyon.

Vous pourrez aussi compléter votre journée par le sentier gratuit de l’Espace Naturel Sensible « Les Coteaux de Saint-Roch » (zone Natura 2000). Cette zone naturelle préservée vous fera découvrir les particularités des falaises, de la forêt et des pelouses sèches qui entourent les Grottes de La Balme et abritent un écosystème protégé.