Crédit photo : UrbanSoccer/Urbantouch

Alors que les restaurants et les lieux de culture entrevoient une réouverture, les complexes sportifs restent encore dans le flou. En charge de la communication d'UrbanSoccer, Didier Manin, était l'invité du Grand Direct ce 22 avril pour en parler.

UrbanSoccer propose des locations de salle de foot en intérieur et en extérieur pour les particuliers, mais aussi pour les associations. Depuis la pandémie "sur les 15 derniers mois, on a été fermé 12 mois." Une réouverture brève à la fin du premier du confinement. "La dernière fois que nous avons accueilli du monde, c'était en juin dernier, et nous étions les derniers à avoir rouverts." Une nouvelle fois, les salles de sports et les complexes sportifs craignent d'être les derniers.

"On parle des restaurants et des lieux de culture pour la mi-mai, mais de notre côté, nous n'avons aucune perspective de réouverture pour le moment", explique le chargé de la communication de ces salles. Pour ce faire, ils ont déjà anticipé tout un protocole sanitaire. "On a mis en place des protocoles sanitaires stricts dans nos centres. L'été dernier, nous n'avons eu aucun cas et aucun cluster."

Ils ont même mené une étude pour prouver que leur complexe sportif n'était pas un lieu de propagation. "Nous avons réussi à prouver, grâce à une étude, que le taux de CO2 est similaire à l'intérieur qu'à l'extérieur." C'est pour toutes ces raisons que Didier Manin estime "qu'il n'y a aucune raison pour qu'ils soient fermés."

Par ailleurs, le sport est aussi vital pour la santé mentale et physique des pratiquants. "Nos clients réclament la réouverture, ils attendent ça autant que nous. Ça permet de créer un lien social important."