Top départ de la 107ème édition du Tour de France qui a lieu du 29 août au 20 septembre. Habituellement en été, cette année est marquée par la situation sanitaire qui a conduit a décalé l'événement afin de garantir une sécurité optimale pour les participants et les spectateurs.

L'édition 2020 passera par plusieurs régions du territoire dont l’Auvergne-Rhône-Alpes. Du 11 au 18 septembre, les cyclistes traverseront notamment Clermont-Ferrand, Lyon, La Tour du Pin, Bourg-en-Bresse. L’étape marquante sera sans nulle doute la 15ème qui relie Lyon à Grand Colombier avec cette ascension entre Culoz et Colombier sur 17,4km avec une pente majoritairement à 7,1 % avec des pics à 12 %. Autre étape importante, la 17ème qui relie Grenoble-Col de la Loze. Devenue une étape reine du tour, les coureurs franchiront la Madeleine avant d’atteindre le sommet du col de La Loze avec une pente à 20 % sur les six derniers kilomètres. 

Pour suivre le Tour, les célèbres caravanes sont bien présentes comme celle de Logis Hôtels. Fournisseur et hébergeur officiel du Tour de France, Logis Hôtels sillonne avec les cyclistes les 3470 kilomètres de l’édition 2020 et accompagne les spectateurs sur les bords de routes. Déjà présent en 2019, la caravane était constituée de trois voitures surmontées d’un mini Logis Hôtels, d’un coussin géant avec un plateau repas et en dernier d’un chef cuisinier. La caravane est devenue rapidement un incontournable de La Grand Boucle. Logis Hôtels, c’est surtout 2400 hôtels et restaurants à travers neuf pays et surtout la 1ère chaine européenne d’hôteliers restaurants indépendants. 

À l’occasion du Tour de France, Logis Hôtels et Lyon1ère s’associent. Écoutez notre radio 90.2FM pour gagner votre séjour d'une valeur de 900 €. Vous pourrez même choisir la destination parmi les lieux d'exceptions proposés par Logis Hôtels.

Pour obtenir plus d'informations et connaître les détails du Tour : Tour de France. Et pour avoir plus de renseignements sur notre partenaire : Logis Hôtels