Crédit photo : Octavien Thiebaud

Face à la crise sanitaire et à la fermeture des restaurants, la Ville de Tassin-la-Demi-Lune organise le Printemps des Chefs. Ce tout nouveau rendez-vous gastronomique se tiendra pendant cinq semaines, sept jours sur sept, dans le but de soutenir les Chefs de la commune et de la Métropole de Lyon.

C'est un tout nouveau rendez-vous culinaire qui vu le jour, ce mardi, à Tassin-la-Demi-Lune : le Printemps des Chefs. Du 6 avril au 8 mai 2021, onze chefs vont se succéder pour proposer aux Tassilunois de belles saveurs culinaires, en pleine crise sanitaire.

Pour cela, trois chalets ont été installés, sur la place Péragut, face à la promenade des Tuileries. L'un d'entre eux sera occupé pendant ces cinq semaines par Philippe Gauvreau, chef du restaurant Daddy Poule, à Tassin-la-Demi-Lune.

Les deux autres chalets seront occupés par des chefs différents, chaque semaine. L'un d'entre eux par un restaurant Tassilunois, l'autre, par un restaurant cuisine du monde de la Métropole lyonnaise. Pour cette première semaine, ce sont Jérôme Coudray, du restaurant La Belle Epoq', et Veronica Moreno, chef péruvienne du Krioya, dans le 7e arrondissement de Lyon, qui s'affairent au fourneaux.

Une initiative visant à soutenir les restaurateurs

Pour Philippe Gauvreau, à l'origine de cette initative, le bilan est simple, ça fait plus de six mois que les entreprises de restauration ne vivent plus. Pour lui, l'objectif est simple : soutenir les chefs et autres restaurateurs, tout en apportant une cuisine et un peu de baume au cœur aux Tassilunois.

Ghislaine Bouvier, adjointe au maire de Tassin-la-Demi-Lune est parfaitement d'accord avec le chef. Selon elle, cette initiative est là pour maintenir le lien social. Elle explique donc que le Printemps des Chefs, c'est un événement festif et respectueux des conditions sanitaires.

Et pour ne pas se faire de concurrence entre les trois chalets, les chefs se sont tous mis d'accord pour proposer des menus entre et 18 et 25 €. De quoi laisser aux visiteurs l'embarras du choix pour se laisser tenter par les créations des chefs en service.