LYON 1ère

LE PRÊTRE ORTHODOXE AVAIT ÉTÉ AGRESSÉ A LYON POUR DES RAISONS DE VENGEANCE PERSONNELLE

YK

YK

Selon le procureur de Lyon Nicolas Jacquet, la piste terroriste est désormais « totalement écartée » dans l’enquête concernant la fusillade du 31 octobre à Lyon visant un prêtre orthodoxe devant son église.

Un suspect, âgé de 40 ans, a reconnu les faits. Sa garde à vue a été prolongée. Il a expliqué aux enquêteurs que cette agression résultait d’une tentative de vengeance personnelle : sa femme aurait entretenu une liaison amoureuse avec la victime.

« L’enquête, confiée à la DIPJ de Lyon va se poursuivre pour établir le mobile et le déroulement exact des faits » explique le parquet de Lyon dans un communiqué. Le suspect sera déféré ce dimanche au parquet dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire.

Le prêtre orthodoxe a reçu deux coups de fusil de chasse le 31 octobre. Le Parquet de Lyon avait ouvert une enquête pour tentative d’assassinat. La victime, grièvement blessée à l’abdomen et au thorax par deux tirs à bout portant de fusil à canon scié, est sortie du coma mardi après avoir été opérée.