Vendredi 23 avril, un camion de plus de 20 tonnes a endommagé le pont de Couzon-au-Mont-d’Or. Interdit au plus de 3.5 tonnes, ce pont est actuellement fermé aux véhicules.

Depuis le 23 avril, le pont de Couzon-au-Mont-d’Or n’est plus ouvert aux véhicules. Seuls les piétons et les deux roues peuvent l’emprunter. Ce changement intervient à la suite du passage d’un camion de béton de 20 tonnes sur ce pont normalement interdit aux plus de 3.5 tonnes. Ce véhicule a entraîné d’importants dégâts, la poutre rattachée au garde-corps a cédé.

LE TRAFIC ROUTIER PERTURBE

 La circulation automobile a donc été coupée et ne pourra reprendre qu’après la réalisation de travaux a précisé la métropole de Lyon. Cependant, aucun délai de réouverture ne peut être communiqué tant que l’inspection globale en cours n’est pas terminée. Cette dernière a pour but de vérifier si aucun autre dégât concernant la structure du pont n’a été engendré. La fermeture du pont reliant les deux rives de la Saône engendre une perturbation du trafic routier. Deux lignes de bus, ainsi que de nombreux conducteurs l’empruntaient quotidiennement. Grâce aux témoins présents aux alentours lors de l’incident, la plaque d’immatriculation du camion a été communiquée aux policiers. Le chauffeur du poids lourd devrait être entendu par la gendarmerie.