Rassurez-vous, si vous êtes abonné(e), ou simplement lecteur amateur de ce site internet, dont l'une des rédactions est basée à Lyon, la crise économique actuelle n'a pas mis en danger l'avenir immédiat de cette parution.

Mais l'équipe qui dirige ce journal, dont bon nombre sont des anciens journalistes du magazine l'Express, a lancé, récemment un appel à tous ceux (ou celles) qui souhaitent aller au-delà de leur soutien habituel, et participer plus amplement à la qualité de Médiacités en faisant un don.

A Lyon, le rédacteur en chef de Médiacités est Nicolas Barriquand. Invité récemment de la matinale du week-end sur Lyon 1ère, il a livré sur nos ondes les coulisses de fabrication du site. Comment les journalistes choisissent-ils leurs sujets? Comment les enquêtes se préparent-elles? Comment Mediacités parvient à rester totalement indépendant ?

Un entretien à ré-écouter ici :

Voici le message lancé par Mediacités :

Chère lectrice, cher lecteur, 

Vous comptez parmi nos abonnés les plus fidèles et les plus engagés. 

Chaque mois, grâce à votre abonnement, vous permettez à un média libre, sérieux et indépendant d’exister. 

Un média qui innove en vous proposant, chaque semaine, des enquêtes exclusives, mais aussi de nous aider dans notre travail d’investigation (Radar, Veracités, #DansMaVille...). Un média qui préfère écrire son histoire avec ses abonnés plutôt qu’avec la publicité. 

Aujourd’hui, en ces temps troublés, Mediacités a besoin de vous ! Engagés dans une bataille pour une information libre et sérieuse, nous le sommes également dans celle de la rentabilité financière. Si la situation s’améliore de jour en jour, cette bataille n’est toujours pas gagnée. 

Ainsi, si vous en avez les moyens, vous pouvez nous faire un don. Celui ci est défiscalisable à hauteur de 66%. Par exemple, donner 40 € à Mediacités, ne vous reviendra qu’à 13,60 € après déduction fiscale.
Je fais un don
Sachez également que vous pouvez souscrire un abonnement de soutien et ainsi renforcer notre indépendance éditoriale

Merci d’être à nos côtés,

Bien cordialementJacques Trentesaux 
Directeur de la publication de Mediacités