Crédit photo : hippodrome Lyon la Soie

Le Grand National du Trot pose ses valises à l'hippodrome de Lyon - Carré de Soie, pour sa troisième étape. Un évènement à suivre en live. Lionel Chosson, directeur des hippodromes de Lyon, était l'invité du Grand Direct, ce 13 avril, pour en parler.

L'an passé, la compétition du Grand National du Trot (GNT) devait faire escale à Lyon, mais une certaine pandémie en a décidé autrement. Cette année, la quarantième édition du GNT va bel et bien avoir lieu à l'hippodrome de Lyon - Carré de Soie. "Ce sera la troisième étape de cette compétition." En effet, ce circuit est composé de 14 étapes en région et d'une finale à Paris-Vincennes. Un Tour de France des Trotteurs disputé chaque année de mars à décembre.

Un événement qui va se dérouler dès demain, ce mercredi 14 avril, à partir de 13h30. Alors si ce tournoi va se jouer "en vase clos", il sera tout de même possible de suivre les meilleurs pilotes (drivers et jockeys) mais aussi des entraineurs et bien évidemment les fidèles destriers.

Le suivi de la compétition se fera via les écrans, la radio et différents médias. Mais il sera aussi possible de voir cette "manifestation en direct" grâce aux différents flux télévisuels qui seront mis en place en cette période de crise. "Nous allons tout faire pour que le public puisse suivre les athlètes, avec des lives, sur nos réseaux sociaux, Facebok et Twitter." En ce qui concerne les prix, c'est facile. "Tout sera gratuit. C'est une fête populaire et on veut qu'un maximum de gens puisse profiter de ce moment, de cette fête."

Du côté de l'hippodrome Carré de Soie, la situation est difficile, mais Lionel Chosson l'avoue, il a "une équipe exceptionnelle qui fait son maximum pour faire vivre ce lieu." D'autre part, il mesure aussi la chance d'avoir pu rouvrir le monde des courses dès mai 2020. "C'est très tôt comparé à d'autres compétitions sportives. Mais outre l'humain, les chevaux, eux, ne peuvent pas s'arrêter. Ils ont besoin de s'épanouir, de courir sur nos pistes."

Pour pour plus d'informations et suivre les lives vous pouvez vous rendre sur le site du Trot.