Le tirage au sort avait lieu aujourd'hui à midi à Nyon en Suisse. Les adversaires de l'Olympique Lyonnais et du Paris-Saint-Germain sont désormais connus !

On savait que le tirage n'allait pas être cléments pour les lyonnais. Si Valence paraissait être l'adversaire le plus abordable, les autres tirages apparaissaient comme compliqués pour les gones de Rudi Garcia. Finalement, c'est bien la Juventus de Turin menée par Cristiano Ronaldo qui affrontera l'OL. Un an après Barcelone, il faudra tenter de faire face au second de Serie A.

Le PSG quant à lui a obtenu un tirage mitigé. Les parisiens de Kylian Mbappé affronteront le Borussia Dortmund, actuellement 3ème de Bundesliga.

Les autres tirages de ces 8èmes de finale sont :
Real Madrid - Manchester City/ Atalanta Bergame - FC Valence/ Atelico Madric/ Liverpool/ Chelsea - Bayern Munich/ Tottenham - Leipzig/Naples -FC Barcelone.

La dernière confrontation des Gones avec la Vieille Dame remonte à la phase de la Ligue des Champions 2016. L'OL avait tenu à l'Allianz Stadium de Turin (1-1) mais c'était incliné entre Rhône et Saône (0-1).
Il ne reste plus qu'à espérer que ce match interalpin tienne ses promesses et espérons, peut-être, un exploit lyonnais !