La Fondation Paul Bocuse est celle de toute une profession, celle de l'Hôtellerie Restauration. Comme cela l'était pour Paul Bocuse, pour ses proches, il est aujourd'hui indispensable de pérenniser les traditions du patrimoine culinaire, de maintenir les valeurs de ces métiers, transmettre l'exigence, les gestes et les savoir-faire. Depuis sa création en 2004, la Fondation développe des relations suivies en entretenant une coopération avec d’autres acteurs de la philanthropie, en soutenant des programmes d’échanges, de stages professionnels et en permettant l’accès à la culture culinaire au plus grand nombre.

Pour nous parler de la Fondation Paul Bocuse, Manylam a reçu dans la matinale de Lyon1ère, Vincent Le Roux - Vice Président

Vincent Le Roux

L’idée qui préside la naissance de ce projet est celle qui, depuis tant d’années, animait Paul Bocuse et lui communiquait sa vitalité et sa force : « Nous sommes des manuels, notre métier s’apprend, c’est un métier de compagnonnage que nous avons le devoir de transmettre. Soutenir les jeunes, les accompagner et les aider à révéler leurs talents. »

Plus d'informations sur https://www.fondation-paul-bocuse.com/