Crédit photo : Fédération Française de l'Apéritif

Un nouvelle épicerie-bar va voir le jour à Lyon. Ce concept, lancé par la Fédération Française de l’Apéritif (FFA), va proposer plus de 400 % produits français et de notre région. Axel Dufour, associé de la FFA était l’invité du Grand Direct, ce mercredi 28 avril, pour parler de cette future ouverture.

La Fédération Française de l’Apéritif (FFA) s’installe à Lyon. La FFA, c’est un concept d’épicerie-bar proposant uniquement des produits dédiés à l’apéro. Le commerce sera situé dans le 2e arrondissement de Lyon, quai Saint-Antoine.

Dans cette nouvelle épicerie-bar, ce sont plus de 400 produits qui qui sont proposés. Axel Dufour, associé à la FFA explique qu’il s’agit de « produits 100 % français » qu’il va « directement chercher chez l’artisan producteur ». Parmi la gamme de produits, on peut retrouver « du vin, de la bière, des spiritueux, de la charcuterie, du fromage, des terrines et des chips ». Et lui, le secret d’un bon apéro réside dans « la convivialité, la simplicité et les copains, parce que c’est important de le partager ».

Possédant déjà d’autres boutiques en France, la Fédération Française de l’Apéritif a vu son nombre de livraison augmenter radicalement en période de confinement, forçant l’épicerie à développer son service de livraison. D’après Axel Dufour, c’est parce que les apéros, en visio ou non, « étaient nos seuls moments sympathiques, l’année dernière ». Il ajoute également que « l’apéritif reste une activité que les Français n’ont pas envie de lâcher, surtout en ce contexte particulier, où l’on a besoin de se faire plaisir ».

Et bien que la consommation et la dégustation sur place soit interrompue, en plein troisième confinement, Axel Dufour n’appréhende pas l’ouverture. Et la possible fermeture en cas de nouvelle vague.  « Puisqu’on est avant tout une épicerie, on a la chance d’être classés dans les commerces essentiels, donc on n’est que très peu impactés. » Il reste donc enthousiaste pour l’ouverture de son établissement, prévue d’ici mi-juin.