Le maire de Lyon, Gérard Collomb, (ex-LREM) et François Noël Buffet (LR) ont récemment créé une alliance suite au désistement de Gérard Collomb, au profit de François-Noël Buffet.  Ils ont tenu leur tout premier meeting ce matin au "café charmant" proche de la gare d'Oullins.

Tous deux unis par les mêmes valeurs, ils souhaitent, entre autre développer fortement les mobilités à Lyon. Avec un budget de 4 milliards d'euros, ils s'engagent à créer un RER "à la lyonnaise" avec plus de trains et de gares multimodales, mais aussi à renforcer les transports en commun comme la création d'une nouvelle ligne de métro ( le métro E) allant jusqu'à l'aéroport et le prolongement de la ligne du métro B jusqu'au hôpitaux sud.

Le deuxième grand enjeu primordial pour les deux candidats est de réduire l'impact carbone en privilégiant des modes de transports "doux" et décarbonisés.

Lyon, une ville verte !

Gérard Collomb et François Noël Buffet ont tenu à insister sur l'aspect écologique de la ville de Lyon : " Il y a moins de déplacement en voiture à Lyon qu'à Strasbourg et Amsterdam, c'est pour dire !" affirme François-Noël Buffet, souhaitant combattre l'idée selon laquelle les républicains sont les "ennemis de l'environnement et de l'écologie".

Plus d'infos sur la campagne des deux candidats sur l'audio ci-dessous :

François Noël Buffet, candidat à la présidence de la métropole de Lyon