Depuis le lundi 8 juin, l'aéroport de Lyon St Exupéry a annoncé la reprise des vols commerciaux vers la France et l'Europe. Les liaisons reprendront dans le strict respect des mesures sanitaires :

  • Gestion des flux pour réduire la densité dans les différents espaces
  • Distanciation physique dans les files d'attente, par la mise en place de plus de 1000 marquages au sol déployés et 200 bandes « stop assise » installées sur les sièges,
  • Mise à disposition de bornes de gel hydro-alcoolique, 
  • Le port du masque sera obligatoire pour tous les passagers de plus de 11 ans dans l'aéroport comme dans l'avion,
  • Mise en place de près de 300 protections plexiglass dans les terminaux,  
  • Renforcement du nettoyage, de la désinfection et de l'aération des espaces au sein de l'aéroport,

La société a annoncé la réouverture de 27 destinations, dont 19 en France : et 8 vers l'Europe, ce qui permettra entre autres de proposer des destinations estivales aux vacanciers, dont : Ajaccio, Bastia, Calvi, Biarritz, Bordeaux, Nice, Nantes ou Brest en France ou à Faro, Lisbonne, Porto, Amsterdam, Munich ou Bucarest en Europe. Les vols disponibles sont d'ores et déjà ouverts à la vente.

D'autres destinations devraient être annoncées prochainement. Vous pourrez trouver la liste des destinations desservies mises à jour en temps réel en cliquant sur le lien suivant : https://www.lyonaeroports.com/infos-pratiques/reprise-trafic. 

9 compagnies seront mises à dispositions des voyageurs : KLM, Transavia France, Air France, Volotea, Lufthansa, easyJet, Wizz Air, Air Corsica, et Chalair Aviation.

Avant d'embarquer, chaque passager devra présenter à la compagnie aérienne une attestation sur l'honneur affirmant qu'il ne présente aucun symptôme d'infection au covid-19.

"C'est important que tous les clients qui ont envie de voyager pour des raisons familiales, touristiques ou professionnelles sachent qu'ils sont en sécurité sanitaire dans nos aéroports" a confié le président du directoire de l'aéroport de St Exupéry à l'antenne de Lyon 1ère.