"Il parait que ma vidéo, notamment, sur "le covidisme", fait le buzz en ce moment. Mes copains m'en parlent, c'est marrant. Je suis conscient du côté éphémère de ce buzz mais ça tombe bien... Ca tombe à pic après une période un peu plus difficile, pendant le confinement. "

Il le dit dans son spectacle "Y", qu'il joue en ce moment aux Tontons flingueurs à Lyon. Avant de se lancer sur scène, Karim était... ingénieur ! "Oui, c'est vrai. J'ai fait prépa, centrale puis j'ai travaillé en tant qu'ingénieur pendant 7 ans, dans le sud. c'est pendant ces années là que j'ai découvert la scène, le plaisir d'écrire des sketches et de les jouer devant un public. Des la première fois, c'est vite devenu une drogue en fait"

En ce moment, Karim est sur scène et raconte les contradictions de la génération Y, celle qui est née de 1980 à 2000, et dont Karim fait partie "C'est pas moi qui fait cette classification, c'est un concept de sociologie qui classe les gens. Un Y, c'est quelqu'un qui refuse les cadres imposés par les X et les baby-boomers... les B. Ils refusent l'autorité, et veulent de la liberté, de l'indépendance. ils vivent avec le souci écologique, mais il consomme beaucoup, il est tout le temps sur internet. "

Karim Duval, à découvrir sur scène... (dès qu'il aura fini de jouer les présentateurs météo pour Lyon 1ère)
Karim Duval à découvrir sur scène… (dès qu'il aura fini de jouer les présentateurs météo pour Lyon 1ère)

Karim Duval annonce une belle surprise : pour fêter ses 40 ans et ses 10 ans de carrière en tant qu'humoriste, il donne rendez-vous à son public... à la Bourse du travail. "J'y ai joué trois fois et à chaque fois j'ai eu les meilleures sensations qu'on peut avoir sur scène. J'espère que ce sera une grande fête. Il y aura des copains... On va essayer de faire une beau truc et on va surement faire une captation. Donc j'invite les lyonnais qui m'ont vu dans les petites salles à venir me voir. (...) Je déconne avec ça mais je tiens à le dire : les café-théâtre sont très aux normes et respectent drastiquement les normes sanitaires. Encouragez ces petites salles car ce sont des structures fragiles, et ils font partie de la culture lyonnaise... donc allez dans les cafés-théâtre!"

Le Petit Bonus : Karim Duval livre un secret sur sa vie privée

Si vous avez vu Karim Duval sur scène, vous connaissez son style. En Stand-up, il bouge, questionne son public et le fixe avec de grands yeux un brin moqueur... pour le plus grand plaisir de tous.

Mais il a aussi un petit... toc. Lequel ? Réponse en écoutant de petit bonus sonore :