Crédit photo : France info/GOLEDZINOWSKI.

Julien Doré est un auteur, compositeur, interprète, musicien et acteur de 38 ans. Il a remporté le prix de la meilleure création audiovisuelle de l'année lors des Victoires de la musique le 12 février dernier pour son clip "Nous". Il était l'invité de Grand Direct ce jeudi 25 février.

Julien Doré a remporté le prix de la création audiovisuelle de l'année lors des Victoires de la musique le 12 février 2021 pour son clip "Nous", un prix décerné par le public.

Une cérémonie durant laquelle il a chanté son titre "Nous" accompagné d'un orchestre symphonique et d'enfants masqués. Une façon pour lui de "mettre en scène l'absurdité et la tristesse dans laquelle cette époque avance et parfois stagne". Il voulait aussi "mettre en exergue cette violence avec laquelle malheureusement l'être humain et notamment les enfants en ce moment sont en train de subir".

Le cinquième et dernier album "Aimée" de Julien Doré est sorti en septembre 2020 après quelques années d'absence. "Aimée" qui est le prénom de sa mère et de sa grand-mère qui soufflera bientôt ses 100 ans dans trois semaines.

Habitant désormais dans les Cévennes, les nombreux confinements dus à la crise sanitaire actuelle ont permis à Julien Doré de se ressourcer au coeur de la nature. Mais également de permettre la finalisation de ce dernier album et de travailler les clips de ses musiques. Il sera d'ailleurs en concert à la Halle Tony Garnier le vendredi 3 décembre 2021 à 20h00 pour la tournée de son album "Aimée".

L'album "Aimée" qui contient notamment le titre "La Fièvre". Une musique que l'artiste a écrit il y a deux ans et qui parle du réchauffement climatique. "Ce qui est au centre des propos et des choses évoquées c'est l'être humain avant tout et sa place sur ce sol qui se dérobe et qui est celui de notre planète", précise Julien Doré.

Très actif sur les réseaux, l'artiste de 38 ans s'ouvre aux autres et se met parfois à nu sur Instagram : "On est fait de plusieurs facettes et de m'amuser avec le rapport au corps, à condition que ce soit toujours entouré d'humour et jamais pris au sérieux, c'est quelque chose qui m'amuse car dans la vie, je suis quelqu'un d'extrêmement timide et pudique", explique le chanteur français.

À l'avenir, Julien Doré fera une collaboration avec le rappeur SCH pour enregistrer un feat et donc partager une chanson.