En pleine démarche environnementale / santé et sécurité depuis des années, l’entreprise de travaux publics indépendante CARRION TP installée à Vaulx-en-velin, souhaite soutenir le développement des solutions électriques.

Après une dotation en voiture électrique, il y a 3 ans pour se préparer à la mise en place de la ZFE (Zone à faible Emission) sur Lyon, Laurent CARRION a été plus que séduit par ce concept.

" Être parmi les premières entreprises de la région à s’équiper de ce type d’engin, c’est bien, souligne Laurent CARRION, mais ma démarche est avant tout environnementale et liée à la santé de nos salariés. Les émissions des moteurs thermiques sont encore inévitables sur nos chantiers, mais nous devons chercher à les réduire.

La pelle électrique à l’avantage de ne pas dégager de gaz d’échappements améliorant le confort des équipes autour de l’engin. Sans parler du bruit !

Avec cette pelle, nous pourrons intervenir en ville dans la zone ZFE, mais aussi lors de nos astreintes de nuit, où la pelle va clairement réduire les nuisances sonores pour les riverains. "

L’entreprise CARRION TP souhaite ainsi valoriser ses actions en matière d’environnement et montrer que les entreprises indépendantes ont leur carte à jouer dans la transition énergétique de nos métiers.

Plus d'informations : http://www.carriontp.fr/