Anne Gobin est directrice générale de l'ARPEJ, une association de résidences pour les étudiants et les jeunes. Invitée du Grand Direct ce mercredi 27 janvier, elle explique le fonctionnement de l'application Welco.

Rencontrer ses voisins tout en gagnant de l'argent ? C'est possible avec l'application Welco mise en place par l'ARPEJ, une association qui gère 70 résidences étudiantes avec 10 000 logements et 11 000 places.

Mais quel est le but de Welco ? "Faire de la récupération de colis par des personnes qui sont à leur domicile et qui peuvent donc aller les donner à leurs voisins ou à des personnes du même quartier", explique Anne Gobin.

En échange, les livreurs aussi appelés "welkers" reçoivent 1 € et peuvent gagner jusqu'à 400 € maximum par mois. Beaucoup d'enseignes fonctionnent avec Welco et lorsqu'un client commande quelque chose via l'application, il peut choisir son livreur en fonction de la localisation qui l'intéresse.

Les résidences qui proposent ce service sont situées à Oullins et permettent aux étudiants ou à toutes personnes en télétravail et travaillant à domicile d'avoir un complément de revenu en livrant des petits colis. Un service qui permet également de créer un lien social avec notre voisinage.