Après une escalade de violence le weekend dernier, les élus Les Républicains de la Ville de Lyon ont envoyé une lettre à Gérard Collomb.

Le leader des Républicains Stéphane Guilland a demandé à Gérard Collomb "d'utiliser l'ensemble de ses pouvoirs de police et des moyens matériels et humains à votre disposition pour que la sécurité et le calme reviennent et au Préfet et au ministre de l'Intérieur de prendre toutes dispositions pour ce faire".

"Ces incidents inadmissibles reflètent une escalade de la violence dont chacun craint qu’elle ne s’arrête pas. Sans attendre des conséquences dramatiques, une réaction appropriée s’impose", a également écrit Stéphane Guilland.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un habitant aurait jeté un projectile sur l’un des véhicules. Des individus seraient alors entrés dans l’immeuble pour en découdre.

Pour rappel, un arrêté a été pris il y a quelques semaines pour interdire la circulation sur la rue Edouard Herriot les vendredis et samedis entre 22h et 4h du matin.