Dans le cadre des visites proposées par l’office du tourisme de Lyon, le quartier Confluence est mis à l’honneur. Cet été, OnlyLyon vous invite à découvrir ou redécouvrir son architecture et son histoire.

Autrefois délaissée, cette zone de Lyon gagnait à être repensé entièrement dans tous ces aspects. Depuis les années 1990 et sous l’impulsion de Raymond Barre, puis Georges Kénépékian et enfin Gérard Collomb, la Confluence a subit une longue et profonde mutation. 

Dotés d’une architecture contemporaine, les bâtiments ont été pensés différemment pour remplir un cahier des charges très précis. Hormis les habitats, les commerces, les espaces de loisirs, ce qui démarque le quartier Confluence, c’est sa capacité à préserver l’environnement.

En effet, la qualité de vie et l’écologie ont été au coeur des préoccupations à l’élaboration de ce projet. Les architectes et les paysagistes ont repensé entièrement ce projet urbain hors du commun. En 2010, il a même été labellisé par l’organisme WWF comme le premier quartier durable de France. 

OnlyLyon vous propose de découvrir ce quartier novateur qui est devenu emblématique de la ville, le tout accompagné d’un guide-conférencier. 

Pour plus d’infos et réserver votre excursion, rendez-vous sur https://www.visiterlyon.com/les-mysteres-de-lyon.html