LYON 1ère

GASTRONOMIE : UN KEBAB HAUT DE GAMME À LYON !

Pierre Coquet

Pierre Coquet

Amateurs de street-food ou même de haute cuisine, le plat que nous vous présentons aujourd’hui mettra tout le monde d’accord ! Un kebab unique vous est donc proposé à Lyon avec des ingrédients de choix. Le chef Loris de Vaucelles qui en est à l’origine était ce matin l’invité du Grand Direct et nous donnait les détails de son kebab 2.0.

Plat typique de la jeune génération, le kebab s’est fait une place de choix dans la street-food même à Lyon malgré la concurrence du plat local qu’est le tacos ! Ce plat né en Allemagne a donc fait son bout de chemin jusqu’au chef Loris du restaurant Ephemera dans le 5ème arrondissement qui a donc revisité ce plat à sa façon.  » On s’était dit qu’il fallait trouver une offre pendant le confinement et on s’est dit qu’on aimait tous manger des kebabs même si ce n’est pas notre spécialité. On a voulu être original, trouver un moyen de se démarquer mais de garder notre identité avec du haute gamme.  » nous précisait-il ce matin.

Au menu donc un kebab au canard français avec, en garniture, carottes, butternut, oignons caramélisés et mayonnaise maison notamment. Le sandwich est servi avec une demi patate douce en guise d’accompagnement.
A noter par ailleurs, que le pain pita est issu d’un partenariat avec la pizzeria Antiono & Marco et est donc moelleux et savoureux pour entourer la garniture.

Le chef est heureux du succès de sa recette et des retours enthousiastes qu’il reçoit quotidiennement. Loris se projette déjà vers l’avenir et sur d’autres projets culinaires, d’autres recettes repensées :  » En ce moment, on a une autre offre les week-ends où va faire des brunchs. Et on est en ce moment sur un brunch asiatique avec le Ban mi, un sandwich asiatique. »

Le kebab est donc disponible en menu au prix de 15€ pour sa version normale et 19€ pour le menu XL et ce jusqu’à la fin du janvier !
Les stocks sont limités mais vous pouvez prendre de l’avance en commandant directement sur le site du restaurant Ephemera. Il vous sera possible de le récupérer en click and collect au 39, rue des Farges dans le 5ème arrondissement ou via une livraison directement chez vous !

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans le podcast ci-dessous :

Crédits Photos : site web du restaurant Ephemera.