Crédit photo : Fred le hamster

Une startup qui trouve l’offre qui vous correspond le mieux pour le gaz et l'électricité. Son cofondateur, Sean, était l'invité du Grand Direct, ce 7 mai, pour nous en dire plus.

Sous cet animal tout mignon se cache une startup lyonnaise créée au printemps 2020. "Nous avons créé Fred avec la volonté de vous éviter de vous tromper dans votre choix de fournisseur de gaz et d'électricité." Leur but est simple, "nous aider à reprendre le contrôle sur nos choix d'énergie." Ils trouvent la meilleure offre selon les priorités des consommateurs.

Quand la startup s'est lancée, les fondateurs voulaient "proposer des offres en se focalisant sur la priorité des gens." En faisant des recherches, ils se sont rendus compte que certains cherchaient "les offres les moins chères, d'autres voulaient en priorité de l'énergie verte et d'autres encore un service client irréprochable." Et même parfois les trois en même temps. Pour ce faire, ils ont développé un logiciel "qui va comparer les offres sur la trentaine de fournisseurs en France, pour dénicher la meilleure, celle qui correspond à vos attentes."

Pour s'offrir ce service, "il faut se rendre sur le site web, et indiquer vos priorités puis déposer vos dernières factures." Ensuite, Fred, la mascotte, ira dénicher la meilleure offre. Une dernière chose, et probablement la plus importante : le service est totalement gratuit. "Nous offrons un service tout bénéfice. Lorsque notre client change de fournisseur, si le client le souhaite, il peut partager un pourcentage de ses économies avec nous, mais ce n'est pas obligatoire." Un arrangement gagnant-gagnant entre cette startup et ses consommateurs.