Les 6 et 7 avril aura lieu la première édition du festival international du court métrage au Pathé Bellecour. Des cinéastes du monde entier seront présent pour ce festival international. 20 films seront en compétition internationale 5 films seront en compétition régionale.

Le but ? Valoriser l’industrie du court-métrage comme un tremplin pour les futurs grands réalisateurs, à la fois compétitif et complémentaire avec le long métrage. De véritables histoires peuvent être racontées.  

« C’est une première édition mais c’est un gros bébé »

Arnaud Mizzon, créateur du festival, ne cache pas sa joie et son envie pressante pour cette première édition : « On va avoir la chance de découvrir des professionnels du monde entier, de rencontrer des membres du jury comme Eloïse Martin (actrice notamment dans « Tamara »), Eric Vallet (réalisateur de « Une affaire d’état »).

Le Lyonnais poursuit : « Ce que je rêve, c’est que le public lyonnais vienne voir des films du monde entier qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs ».

Ce n’est donc pas un festival banal pour le passionné de cinéma.  De plus, le grand vainqueur va être acheté par la chaine OCS (sponsor officiel) et donc avoir une visibilité de grande ampleur.

Toutes ces raisons sont réunies pour aller à la rencontre de ces talents le 6 et 7 avril !


Les places disponibles ici