A l'approche des fêtes, le moment crucial du choix du sapin est arrivé et peut-être que vous aussi vous êtes un peu perdu. Pas de panique, Gilbert Tetard, producteur de sapins répondait à toutes nos questions ce matin dans le Grand Direct.

Quand on entend Gilbert nous parler de ses sapins, on sent la vocation d'un homme qui aime son métier. " C'est ma passion de voir quelqu'un heureux en repartant avec son sapin." nous a-t-il affirmé ce matin. Pour lui, la qualité d'un sapin est essentielle et un de ses combats : "Mes sapins, je me bats pour avoir des sapins français. Je suis très sélectif sur la qualité de mes sapins qui ne sont que des "haute gamme"."

Mais alors quel sapin choisir ? Il y a donc 3 variétés bien différentes : le Nordmann, l'Epicea et le Nobilis. Le premier est le sapin classique des fêtes et représente 80% des ventes. L'Epicea est un sapin très parfumé mais qui lui est bien moins résistant, ne vivant que 15 jours. Enfin, le Nobilis est un peu particulier avec ses odeurs d'agrumes et son aspect légèrement bleuté.

Si vous avez déjà fait votre choix, retrouvez Gilbert Tetard tous les jours sur la place de la Croix-Rousse de 7h30 à 19h30 mais aussi sur le quai Saint-Antoine les jours de marché. Il est aussi possible de vous faire livrer votre sapin directement chez vous car Gilbert livre dans toute la métropole.

Sinon vous pouvez tenter de gagner un de ces sapins en appelant Lyon 1ère, nous vous offrons le sapin de votre choix, directement livré chez vous !