La Maison Pour Tous des Rancy, à Lyon, accueillera ce dimanche le Festival "Agir", maintenu malgré le renforcement des mesures sanitaires liées à la COVID 19.

Organisé par l'association Anciela, cet événement a pour objectif d'accompagner les citoyens vers la transition écologique, en leur proposant des idées simples pour y participer concrètement. Dimanche 11 octobre, chacun pourra s'inspirer, pour passer à l'action, autour de riches rencontres.

Sauver la planète, cela prend du temps

Il est donc concevable que bon nombre de citoyens estiment que cela n'est pas forcément simple d'appliquer les bons gestes en permanence. " C'est d'autant plus important d'agir qu'il s'agit vraiment d'une urgence" explique Justine Swordy-Borie "Nous on pense que l'énergie de tous est utile maintenant, car c'est cette décennie qui compte pour aller vers une société meilleure"

Alors comment agir ?

C'est justement l'objectif de ce festival. A travers des ateliers, des visites ou des rencontres avec les associations engagées, chacun pourra découvrir sa marge de manoeuvre. Et tous les gestes allant dans le sens de la transition écologique sont les bienvenus. "Ca dépend des causes auxquelles on croit vraiment. Par exemple, on peut distribuer des autocollants stop pub autour de soi, pour commencer. Rien que ce premier geste peut avoir un impact, et permet d'entamer un débat autour de l'écologie. "

Tous les détails sur cet événement sont à retrouver sur le site internet du festival Agir à Lyon : https://agiralyon.fr/